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Confédération des vins igp de france : Un début de campagne prometteur

Les chiffres du marché vrac de début de campagne 2015/ 2016 montrent que les volumes de transaction des vins IGP ne faiblissent pas. Les prix continuent d’augmenter dans la continuité de la campagne précédente. Réuni le 20 janvier, le conseil d’administration de la Confédération des vins IGP de France a examiné les chiffres de début de campagne fournis par FranceAgriMer et les interprofessions de vins IGP. Ils démontrent la bonne santé du marché des vins IGP et un début de campagne dans la continuité de la fin de campagne dernière. Dans le détail, en comparaison avec les 5 premiers mois de 2014/2015 : – Toutes couleurs confondues, les prix des vins IGP sont en hausse de 3,6 % à 94 €/hl. Les volumes contractualisés sont quasiment équivalents à 2014 dont le niveau était exceptionnel. – Sur les rouges, les contractualisations bondissent de 13 % et les prix augmentent de 6 % à 91 €/hl. – Sur les rosés, les contractualisations ralentissent mais les prix restent pratiquement stables à près de 88 €/hl (- 1 %). – Sur les blancs, les contractualisation augmentent de 2,5 % et les prix sont en hausse de 4 % à 106 €/hl. Ces données indiquent qu’avec une récolte 2015 en légère hausse et des stocks plus bas par rapport à 2014, la demande du marché pour les vins IGP ne faiblit pas et les prix continuent d’augmenter. Le président de la Confédération des vins IGP, Michel Servage, se félicite de cette situation : “ces chiffres démontrent la bonne gestion d’un marché IGP sain et équilibré qui laisse augurer d’une très bonne campagne 2015”. n

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