Bonjour

En bref : 11 novembre 2016

Aude : réunions de secteur
Le Syndicat des vignerons de l’Aude organise des réunions de secteurs. La prochaine aura lieu le lundi 14 novembre à Carcassonne à 18h à la Chambre d’agriculture. Elle sera suivie d’une réunion le mercredi 16 novembre à Fabrezan à 18h à la salle des fêtes, le lundi 21 novembre à Pépieux à 18 h à la salle des associations, le mardi 22 novembre à Montredon des Corbières à 18 h au Foyer et enfin le jeudi 24 novembre à Limoux à 18 h à la salle Luis Costes.

Un concours Sud de France des miels et produits de la ruche
Cette année le concours Sud de France des miels et produits de la ruche s’étend à la grande région Occitanie. Il est réservé aux apiculteurs professionnels disposant de 50 ruches et plus. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 novembre 2016. Les dégustations des échantillons se dérouleront le 30 novembre 2016 dans l’Aude.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la Chambre régionale d’agriculture, www.lrmp.chambagri.fr où vous pouvez télécharger règlement et bulletin d’inscription.

Concours général agricole des vins : les inscriptions sont ouvertes
Pour participer au concours général agricole des vins, vous avez jusqu’au 2 décembre pour remplir voter dossier. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur : www.concours-agricole.com et inscrivez vous en ligne. Pour les anciens participants, munissez-vous de votre numéro de candidat avant de débuter l’inscription. La Chambre régionale d’agriculture Occitanie, organisatrice régionale reste à votre service pour tout renseignement ou conseil quant à votre inscription. Contact : 04 67 20 48 08 / 04 67 20 48 07. Mail : cga@languedocroussillon.chambagri.fr

Hérault : Enquête bilan sécheresse
La Chambre d’agriculture de l’Hérault réalise une étude sur l’impact économique réel des exploitations agricoles. Pour cela elle invite les exploitants à répondre à un questionnaire rapide qui permet de mesurer les différences de rendements des dernières années.
Enquête à réaliser en ligne sur www.herault.chambagri.fr ou par téléphone : 04 67 20 88 17

David Drilles à la tête des JA
Les JA 66 ont un nouveau président en la personne de David Drilles. Il succède à Paul Vilaceca. Agé de 32 ans, il est viticulteur à Baixas et Tautavel. Mathieu Mauran a été élu vice-président, Aliette Bourg secrétaire générale et Pierre Hilary trésorier.

Portes ouvertes du cru Faugères les 3 et 4 décembre
Les vignerons de l’AOP Faugères ouvrent leurs domaines et invitent à déguster les cuvées grand terroir de Schiste et la fine Faugères. Les 3 et 4 décembre, d’Autignac à Roquessels, de Fos à Caussiniojouls, de Laurens à Cabrerolles en passant par Faugères, le visiteur pourra découvrir toute la richesse et la diversité de cette constellation viticole. Pour en savoir plus : www.facebook.com/vinsaocfaugeres

N'hésitez pas à partager cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn