Bonjour

Salon : La pomme de terre et la patate douce à l’honneur pour Medfel

Organisé par la région Occitanie et Sud de France Développement, Medfel se tient du 25 au 27 avril 2017 au parc des expositions de Perpignan.

p8Ce rendez-vous international d’affaires mettra cette année la pomme de terre et la patate douce à l’honneur. Les organisateurs s’engagent à faire venir 120 acheteurs internationaux. Medfel renforce son rôle essentiel pour le business des fruits et légumes à l’international en programmant davantage de rendez-vous B to B. En 2017, Sud de France Développement redouble ses efforts de recrutement d’acheteurs venus du monde entier. La sélection de ces acheteurs sera en cohérence avec l’ensemble de l’offre du salon Medfel. Pendant trois jours, Perpignan deviendra la capitale agricole du monde méditerranéen.

Plusieurs nouveautés pour la 9e édition
• L‘offre en fruits et légumes bio et sous signe officiel de qualité est agrandie et bénéficie d’une mise en avant plus marquée en termes de signalétique et de conférences.
• Le salon étoffe aussi ses prévisions de récolte nationales ou européennes à une large partie de la production. Aux prévisions de récolte de l’abricot, du melon et de la pêche, s’ajouteront les prévisions de récolte de la cerise, la prune, le raisin, la fraise, la carotte, le poireau, la pomme de terre, la tomate et le concombre.
• L’emploi sera aussi à l’honneur. Lors de la troisième journée du salon, Medfel se met au service des entreprises exposantes en leur proposant un job dating. Les entreprises pourront rencontrer une sélection de profils en lien avec les principales écoles de la région correspondant aux besoins de la filière.
• Medfel s’ouvrira par ailleurs davantage aux technologies numériques pour mettre en valeur les innovations des entreprises exposantes mais aussi pour apporter davantage d’interactivité autour des débats de Medfel sur les enjeux de la filière fruits et légumes.
Enfin, Medfel n’oublie pas l’amont de la production avec Medfel Tech et se donne pour objectif d’accroître les débouchés des exposants en améliorant quantitativement et qualitativement le recrutement des acheteurs internationaux tout en optimisant le fonctionnement des rendez-vous. 

La région Occitanie en chiffres
• 2e région agricole de France en surface, en nombre d’exploitations et en emplois.
• 2e région productrice de fruits avec 19 % des surfaces françaises (1er rang national).
• 4e région productrice de légumes avec 10 % des surfaces françaises.
• 2e région productrice de semences avec 24 % des surfaces françaises (1er rang national).
N'hésitez pas à partager cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn